vendredi 18 juin 2010

Clafoutis aux poireaux et lardons!



Ingrédients :

- 4 oeufs
- 800 g de poireaux pour qu'il vous reste 500 g de blancs
- un paquet de lardons fumés
- 25 cl de crème de soja
- 150 g de gruyère râpé
- 1 oignon
- sel, poivre, noix de muscade

Couper les poireaux en tranches après avoir enlever les queues vertes.
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon et les lardons.
Saupoudrer d'herbes de Provence (facultatif! vous me connaissez moi et mes herbes de P!)
Mélanger le reste des ingrédients. Salez, poivrez et râpez de la noix de muscade. (celle d'ici est merveilleuse!)
Verser le contenu de la poêle dans le mélange.
Mettre le gruyère râpé.
Verser le tout dans un plat à tarte légèrement huilé à l'huile d'olive.
Saupoudrer d'herbes de Provence!! (oui oui je sais!!! lol)
Mettre au four chaud 200 pour environ 30 mn
Le dessus doit être bien doré!
Servir avec une salade verte!
C'est un régal!
Mes copains hallucinent!!
Je crois qu'on va ouvrir un resto MM virtuel 5 étoiles!
hi hi hi hi hi hi
Et on l'appellera : Au radis gourmand!!! c'est un nom qui me plait!!! lol! (idée de Laurent du forum MM!)

Repas PL

8 commentaires:

  1. lol c'est des poireaux pas des pruneaux comme dans ton menu.

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaah ! attends je vérifie!!!lol

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gribouille!! c'est rectifié!!!

    RépondreSupprimer
  4. Haha, l'autre jour j'ai fait une blague à mon copain et suggérer qu'on ouvre un resto Montignac. Il se trouve qu'il y a un resto français proche de chez nous qui s'appel "Au cinquième péché", alors il m'a suggérer qu'on l'ouvre en face et qu'on le nomme "La conscience tranquille"! haha il m'a vraiment fait rire...

    RépondreSupprimer
  5. Ou s'était "La bonne conscience", enfin l'idée est là...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté pleins de poireaux cette semaine pour faire ce clafoutis. J'avais déjà prévu de le faire, mais j'ai craque pour ma fondue de poireaux avec saumon grille. La, j'ai tellement de poireaux pour la semaine que je peux craquer plus d'une fois sur le saumon, et quand même faire le clafoutis !!! (au fait, pour moi, le saumon grille - fondue de poireaux est equivalent au poulet rôti - frites ! J'adore !!!)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu as plein de poireaux, je vais mettre une recette nouvelle que j'ai trouvée sur internet avec des poireaux!! je la fais demain et je mets la photo!! biz

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui, mon fils s'est rappelé en sortant de l'école que c'était le jour d'aller chercher les légumes frais du producteur... Moi, je n'avais pas oublié mais avec le froid qu'il fait, je pensais rentrer direct chez moi.
    Du coup, j'ai des poireaux et des lardons à finir pour demain! Ça me tente bien ce petit clafoutis!!
    Me manque juste la motivation! MDR

    RépondreSupprimer