samedi 4 septembre 2010

Le poulet au curry


Ceci est une recette PL ou GP de Montignac.
Ingrédients pour 1 personne :
- 1 blanc de poulet
- 1 oignon
- 1 petite boîte de champignons
- 1 noix de graisse d'oie ou de canard (j'en conserve toujours dans une boîte en plastique. C'est toujours la graisse de canard que j'avais gardée suite à la cuisson des cuisses de canard confites que j'avais cuisinées une fois)
- 2 gousses d'ail (facultatif) c parce que j'aime ça!
- 10 cl de crème de soja
- sel et poivre
- 1 cuiller à soupe (ou à café!!) de curry
Préparation :
-émincez l'oignon et la gousse d'ail et faites les revenir dans une cocotte à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent très tendres (à l'huile d'olive...moi j'ai pris de la graisse de canard pour une fois)
- coupez le blanc de poulet en morceaux
- faites fondre la graisse dans une poêle et faites revenir les morceaux de poulet pour qu'ils dorent. Salez, poivrez et saupoudrez la moitié du curry.
-mélangez bien et versez dans la cocotte
- ajoutez les champignons, la crème et le reste du curry.
- mélangez bien et faites cuire à couvert 3 mn puis à découvert 4 autres minutes.
- servez
C très bon! j'en avais même trop. Je n'ai mangé que les 3/4 et j'ai mis le reste dans une boîte en plastique pour mon déjeuner hors place de lundi.

2 commentaires:

  1. Ça semble délicieux!

    J'ai une recette de poulet au curry avec pomme et lait de noix de coco! C'est très bon aussi, mais puisque la noix de coco a un IG de 45, je ne pourrai plus la faire...

    RépondreSupprimer
  2. C'était super bon!!!
    On s'est régalé! :o)

    RépondreSupprimer