vendredi 2 septembre 2016

Déjeuner PL du vendredi 2 septembre 2016


Bonjour à toutes.....

C'est reparti pour une belle année de partage de recettes et de menus.....

À mon  tour de vous souhaiter une bonne rentrée, on se retrouvera .....

- le vendredi midi pour un repas PL

- le dimanche midi PL  pour un repas dominical, avec un dessert un peu plus élaboré

- le lundi pour une journée complète, un petit déjeuner GP, un déjeuner PL et un dîner GP.

*****************

Donc aujourd'hui ce sera un déjeuner PL, frais et coloré car nous sommes encore en été .

concombre à la crème fraiche ou de soja à l'aneth ou à la menthe

avec un peu de quinoa


9 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, la rentrée c'est bien passée pour Gaudéric, hier il devait quitter à 17 h, mais il a quitté à 10 h 30 (il a commencé à 9 h !!!). Donc il a fallu que j'aille le chercher. Le vendredi il fini à 13 h, je retourne donc le récupérer, nous mangerons au retour (vers 13 h 45) cela fait tard mais comment faire autrement, il faut que je parte à 12 h 15, je ne peux pas manger avant (trop tôt pour moi), et lui serait obligé de manger un sandwich dans la voiture, alors nous avons décidé de manger au retour. Je pense prendre un en-cas dans la matinée, et lui donner aussi quelque chose. En plus aujourd'hui je part à 11 h 45 avec Alexia que je dépose au ciné, ou elle a RDV avec un ami pour manger et regarder un film après. Heureusement pour moi c'est son père qui la récupère après.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    1 T de pain magique protéiné et customisable
    pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Escalopes de dinde
    Haricots beurre
    yaourt

    Soir GP :

    Filet de pintade au curry
    Riz basmati
    Courgettes
    Compote (pommes, kiwi, menthe)

    Bonne journée à toutes.
    J'espère Gilda que ta soirée d'anniversaire c'est bien passée sans trop de rosé =)) =)) =))

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Saze !
    Ton pain magique m'a beaucoup plus , je vais le faire avec des graines que j'ai dans le placard , quinoa,lentilles corail et orge mondée . . . je te dirai . . .

    Joli menu Saze !
    Belle journée et Bon courage pour les allées et venues vers Perpignan . . . !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et tous et bonne rentrée.
    J'ai commencé mon nouveau programme alimentaire fin novembre : IG bas, plus que de la viande blanche et poisson, mais ça, c'est une décision perso, les 6 premiers mois, j'ai beaucoup pesé et j'ai compté aussi les calories et j'ai tout noté sur tableau excel. Maintenant, j'ai une application (gratuite) sur mon téléphone qui me détaille tout, j'ai aussi l'application coach IG bas, très pratique pour retrouver rapidement un aliment.
    Enfin, à ce jour, je suis à moins 19,8 kg, il me reste 6-7 kgs encore à perdre, tout doucement, mais surement ET je n'ai pris pendant les vacances........
    Bonne journée.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Foglia . . . Nina . . . !
      C'est un joli témoignage que voici . . . et toutes mes félicitations pour ces beaux résultats !
      Nous ne comptons pas les calories , mais faisons très attention aux IG des aliments pour associer les bons aliments .
      Je te souhaite une bonne réussit pour les kilos restants
      N'h"sites pas à venir piocher des renseignements et des recettes sur le blog . . . et en mettant un petit mot pour nous tenir au courant de ton évolution . . . bonne journée :)

      Supprimer
  4. Bonjour;

    C'est vrai c'était bien les vacances.

    Matin Gp
    Pancake au sarrasin
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Thé

    Midi Pl
    Courgettes poêlée;
    Pois chiche
    Filet de cabillaud en papillote;
    fromage;
    yaourt 0%
    Abricot.

    Soir je suis invitée donc c'est l'inconnu.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir ,voici le menu de ma journée

    petit déjeuner GP
    flocons avoine crus
    lait de soja
    quelques amandes
    1 café

    déjeuner PL
    une salade composée ( quinoa ,salade, tomate ) VHO
    1 tr jambon cru
    2 oeufs
    1 yaourt soja nature

    encas:
    une clémentine
    10 amandes

    diner GP
    1 verre de vin rouge (mon petit pécher mignon)
    une poignée de pois chiches grillés
    soupe potimaron,patate douce,cannelle
    1 yaourt soja nature et quelques framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jalawy. . .
      Joli menu avec déjà une clémentine . . . ! ! !cela snt l'automne . . . quinoa + poignée de pois chiches grillées = 1 portion ?
      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
    2. oui,ma première clémentine de la saison ... un délice !
      pour les portions tu me poses une colle là !
      je dirais 4CS de quinoa cuit
      et 2CS pour les pois chiches ... je vais allez voir pour les portions pour les jours à venir car là j'ai pas trop mangé mais à surveiller !
      merci Yvonne

      Supprimer