mardi 13 septembre 2016

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 13 septembre 2016



Bonjour,  Bonjour . . . ! ! !

Après ce petit point d'histoire  de la femme française , notre histoire, il y a encore beaucoup à faire . . . . 


revenons à notre actualité aujourd'hui . . .


Pour être en forme, nous devons prendre un petit déjeuner substantiel . . . voici une proposition qui peu vous donner envie . . .


Le Petit Déjeuner GP


 - 2 tranches de pain intégral, d'épeautre . . . ou pain Magique de Saze



 - purée d'amandes complètes



- Confiture maison : soit ssa, soit au fructose ou au sirop d'agave, soit à la pectine de pomme.

 - thé vert



Voilà , nous sommes prêtes pour une belle journée . . . .



32 commentaires:

  1. Bonjour les filles, merci Yvonne pour le lien vers mon pain magique.

    J'ai passé une nuit d'enfer entre la chaleur et ma sciatique (je prends des médocs mais cela ne fait pas effet) donc j'ai du dormir 5 h en tout et pour tout !!!

    Pas de menu pour moi aujourd'hui, en effet je descend à Perpignan avec ma fille qui doit passer une gastroscopie, aucune idée du temps que ça dure, on verra si on mange à la maison ou au resto (suivant l'heure), je mettrais le menu du soir dans l'après midi, suivant ce que nous aurons mangé.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Saze, depuis le temps que ton pain me faiit de l’oeil.... Mais, le soir j’oublie de mettre à tremper les graines !!!!!
      Bon courage à Alexia.... Ce n’est pas drôle cet examen. Comme pour toi la sciatique....
      Bonne journée à toutes les deux.:):X

      Supprimer
    2. Coucou Saze !
      bon courage à toutes les deux . . . la gastroscopie est un moment dur . . . la sciatique aussi
      Bonne journée malgré tout

      Supprimer
    3. Coucou les filles, nous sommes rentrées en fin de matinée, nous avons un peu mangé en arrivant (jambon salade verte et yaourt) Alexia est allée se reposer car elle a un peu mal à la gorge et à l'estomac, quand a moi je me suis allongée et me suis endormie. Faire de la voiture avec une sciatique n'est pas évident même si j'ai une voiture confortable.
      Sinon l'examen de la fille c'est bien passé, ils ont fait des prélèvements de je ne sais quoi, nous aurons les résultats dans 3 mois.

      Mon repas de ce soir :

      tagliatelle au thon, tomates et courgettes.
      pêches

      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    4. Pas evident les sciatiques..... Ne peux-tu voir un acupuncteur? Il t'enlèverait la douleur à coup d'aiguille !!!! J'ai eu cela pour une douleur insoutenable au bras.... Et ça avait ete tres efficace. Bon courage.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes . Je vous souhaite une belle journée. Saze j'espère que tu seras prochainement soulagée. C'est bien agréable de passer ici mettre un petit mot . 😉😉👍
    Mon menu du jour .
    mar. 13 sept. 2016 matin :,2 wasa fibre un yaourt chèvre maison ,thé compote
    Midi . Asperges,blanc de poulet,haricots vert ,tomates. Yaourt chèvre ou brugnon si encore faim.
    Soir: Pâte complète. Tomates cerise ,artichaut en conserve, des haricots vert s'il en reste .compote .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Devitabeata.... Compliqué ton pseudo :)) il a une origine ?

      Peux-tu nous indiquer comment tu vois tes menus et mettre GP ou PL à chaque repas, c’est comme ça que l’on verra si tu as bien compris.
      Mets aussi un interligne entre chaque repas, ce sera lus facile à lire. ;)

      Pour le midi il faut que tu gardes le brugnon, car c’est le seul fruit frais’que tu as dans la journee.

      Ta compote c’est fait maison ? Avec quels fruits ? Sans sucres ?

      Bonne jounée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Devitabeata . . . !
      le yaourt chèvre du matin entier ou % si entier ton petit déj est PL ; s'il est à 0%ton petit déj est GP . . .

      Comme te l'a dit Marielle prends plutôt le brugnon que le laitage et si tu n'as plus faim tu prends le fruit dans l'après midi mais ce fruit est important
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci de vis conseils 👍
      Mon pseudo veut dire en latin de vita beata ....
      De la vie heureuse, ou encore Du bonheur (en latin, De vita beata) est un dialogue avec un interlocuteur imaginaire écrit par Sénèque le jeune vers 58 apr. J.-C.. J'ai trouvé que c'etait positif comme pseudo 😉😉
      Le yaourt est à 0% et ok je prendrai le brugnon et rédigerai de facon plus claire
      Pour moi c'est
      Gp le matin
      Pl le midi
      Gp le soir du moins je crois 😉
      La compote n'est pas maison mais sans sucre ajouté . 😳
      Les pommes arrivent et je ferai la compote moi même.

      Supprimer
    4. Une petite question
      30 gr de flocon d'avoine quaker oats dans un yaourt . Bon ou pas bon le matin au petit dej ?

      Supprimer
    5. Suis d'accord avec toi pour la qualification de tes repas
      La ration pour un petit dej est = 3 c à soupe ! 30gr = 1 c à s ? mais attention si tu en ajoutes à tous tes yaourts . . . il faut le comptabiliser dans les 2 rations de céréales ou féculents de ta journée ;

      Supprimer
    6. Ok je vais voir cela et peser une cuillere à soupe pour voir . Pour le moment je resterai aux wasa le matin .

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    Il fait frais ce matin ça fait du bien. Toujours très molle en ce moment...

    Menu d hier car c est plus Simple pour moi:
    Matin : gp: 2 tranches pain Montignac conf ssa thé vert

    Midi: pl: blanc de poulet lentille haricots verts

    Collation 2 carrés choco à 70%
    Pomme

    Soir:gp: tian de légume courgette tomate aubergine léger filet huile d olive
    1 escalope de dinde avec crème soja
    1 fromage blanc 0%
    Raisin blanc.

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro . . . !

      Récupère bien . . . bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Bon courage Saze et a ta fille.

    Matin gp
    Pancake au sarrasin avec des mures fraîches, filet de sirop d'agave
    thé

    Midi pl
    Salade de graine germées vinaigrette
    Saucisse au barbecue
    fondue d'épinard
    Fromage avec 1 wasa fibre
    compote sans sucre ajouté

    Soir gp
    Salade de tomate avec du tofu sauce bouillon
    1 tranche de pain (farine intégrale t150 et t170, farine sarrasin)
    1 fruit frais

    Je vais en course ce soir pour acheter des fruits et légumes local.

    Pouvez vous m'expliquez pourquoi mon levain au dernier rafraichi a commencé a gonflé et après il est redescendu. Es ce du a la différence de température ou a un courant d'air?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo .Je ne peux pas te répondre car je ne fais pas de levain , attends Marielle ou Gilda . . . mais je sais que le levain n'aime pas les courants d'air . . .
      belle journée et bonnes courses ! . .!

      Supprimer
    2. Effectivement lorsque tu rafraichis le levain Il faut bien le garder à température égale en dehors des courants d'air. Apres je mets le reste non utilisé au frigo jusqu' au rafraîchissement suivant....
      Bonne soiree Diabolo. À demain.:)

      Supprimer
  5. je vais mettre mes menus ici car je les mets trop tard le soir pour correction , merci d'avance et désolée pour le dérangement mais c'est pour éviter les erreurs :

    lundi 12 septembre:
    petit déjeuner GP<35

    2 petites tranches de pain magique de Saze (orge ,quinoa et lentilles corail )
    1 avocat

    déjeuner PL
    sardines sans huile
    tomates à la fleur de sel+ 1cs huile olive
    2 filets d'anchois
    1 yaourt soja nature

    encas
    10 amandes
    1 mandarine

    diner PL

    2 tr pain magique grillé (orge ,quinoa ,lentilles)
    2 tr jambon blanc dégraissé
    tomates et herbes de provence (le tout passé au four)
    yaourt soja nature
    framboises surgelées

    et celui de dimanche :

    petit déjeuner GP
    2 tr pain d'épice (et non pain perdu comme je l'avais écrit au départ )
    1 banane

    diner PL
    2 saucisses au barbecue
    2 tomates avec fleur de sel

    encas
    1 yaourt soja
    10 amandes

    diner GP
    soupe potimaron et patate douce
    viande des grisons
    yaourt au soja et framboises glacées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jalawy . . . !
      Je trouve que tu mange beaucoup de crudité et peu de légumes cuits . . . normalement il te faudrait 1 portion de chaque à chaque repas . . .

      Les saucisses doivent rester des aliments plaisir donc rarement car c'est des acides gras saturés et aussi environ 30% de MG
      Bien tes menus . . . ils sentent parfois l'automne !:))
      belle journée !

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!
    Bon courage Saze ainsi qu'à ta fille...

    Matin GP :
    Jus de citron pressé
    1 kiwi
    2 pancakes avec miel d'acacia
    Thé vert

    Dejeuner PL :
    Salade vho
    Ratatouille et viande hachée
    Flan à la noix de coco

    Soir GP :
    Lentilles vertes(je réfléchis encore aux condiments)
    Pomme cannelle au four

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina . . . !
      Attention pas plus d'un dessert cuisiné par semaine . . . le fructose ou n'importe quel sucre à IG bas sont des sucres qui s"opposent à l'amaigrissement . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
  7. Ah ok.. je remplace par une pary de fromage....

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok !
      quand tu veux répondre à un com clique bien sur "répondre" et non sur "ajouter un commentaire" pour bien suivre la conversation Merci bon appétit !

      Supprimer
  8. J'ai lu ta correction à temps alors Yvonne ,car ce midi J' allais me faire une grosse salade verte et tomates avec une omelette ,avec des carottes râpées en entrée ...je vais changer mon menu et tâcher d'y penser ,pour les saucisses je préciserai quand elles seront de volaille ,mon boucher en fait des excellentes ,merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde :)
    grand soleil et 30° chez moi aujourd'hui, on se croirait encore en vacances.....

    matin GP
    1 café et 2 tartines de brioche toastées avec confiture

    midi PL
    salade avec gésiers et foies de volaille, un demi rocamadour (15grs...), une crème au lait de soja et zeste d'orange

    soir GP
    farcis provençaux avec farce au filet de dinde et tofu, une pêche

    Dimanche je voudrais faire du filet mignon en croûte de sel, vu qu'on ne mange pas la croûte, je peux utiliser la farine de blé qu'il me reste?

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ms Wills . . . . !
      Aucun légumes dans ta salades de gésiers et foies de volailles
      Normalement la croute de sel c'est uniquement du sel ou sel et blanc d'œuf , dans les recettes que j'ai il n'y a jamais de farine

      Supprimer
    2. J'ai mal compris ta recette je pensais que tu ne savais pas encore avec quoi tu allais associer les gésiers et foies de volaille Il faut essayer de prévoir à chaque repas crudités + légumes cuits = protéines
      suis désolée d'avoir mal compris . . .
      bonne après midi !

      Supprimer
    3. coucou Yvonne :)

      disons qu'en ce moment on est dans les travaux et pas trop le temps de passer du temps à table le midi, donc là c'était juste laitue et foies gésiers de volaille, mais demain j'essaie de faire mieux ;)
      Moi le recette de croûte de sel que j'ai c'est 300grs de farine, 400grs de sel et 15cl d'eau.....

      Supprimer
  10. bonjour à vous toutes,
    J'ai retrouvé le blog par hasard et je suis contente de le retrouver.... Depuis quelques mois, j'ai totalement changé ma façon de manger.... J'ai supprimé de mon alimentation les viandes, charcuterie, lait de vache et fromage.

    petit dej : 40 gr de flocons de 5 céréales+ 3 cuillères a soupe rase de : amandes, noisettes, lins, tournesols pilées lait de soja 1 café léger.

    midi : une assiette de crudité parsemée de gomasio, graines de couscous au blé complet et épices, 1 poire

    souper : 1 bol de soupe de courgettes froide, tomates farcies au riz complet , 1 yaourt de soja
    Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses.
    bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ceg, je ne me souviens pas de toi, c'était en quelle année? En tout cas, cela fait plaisir de te voir revenir......

      Pour tes menus n'oublies pas de mettre GP ou PL pour que l'on soit sûre que tu ne confonds pas.....

      Aujourd'hui. Petit-dej GP OK .... Les 5 ceréales, c'est toi qui fait le melange ?

      Dejeuner PL normalement tout doit être IG <35 avec de bonnes graisses et proteïnes.... Donc ton couscous complet ne va pas à midi car IG 50 ;)

      Dîner doit GP sans gras..... Est-ce du riz basmati complet? Le basmati est le seul qui va chez MM

      Bonne soiree à demain :)

      Supprimer
  11. Merci Marielle pour ta réponse..
    Il y a longtemps !!! mais je ne peux te dire combien !!!
    pour les céréales, je les achète toutes prêtes au magasin bio....
    Le riz est basmati et complet...
    quant au GP et PL je me mélange encore, il me faut relire les explications !!!
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer