lundi 9 octobre 2017

Journée phase 1 Montignac



Petit déj ¨GP :
Smoothie : quetsches, melon, banane, nectarine
Pain intégral toasté
Confiture au suce de coco aux mirabelles
thé

Déjeuner PL : 
Petite salade de tomate, oignon et radis. Un trait d'HO en spray et de la fleur de sel
Courge ronde farcie aux petits légumes
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/courgette-ronde-farcie-vege-pour-une.html
J'adore ce plat!! c'est très facile à faire et c'est une tuerie!
On ne le voit pas sur la photo mais la courge est toute petite! juste pour une personne ! C'est une petite courge ronde!! j'en ai souvent dans mes paniers de l'AMAP et c'est vraiment excellent! j'ai beaucoup aussi celle avec du quinoa !

Expresso et un carré de chocolat noir


Dîner GP : 
Crêpe à la farine de pois chiche : courgette, aubergine, champignon, oignon, tomate
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/crepe-la-farine-de-pois-chiche.html
C'est vraiment une tuerie cette recette!! ne la ratez surtout pas!
Organoleptique!

Et melon jaune en dessert

Je vous fais de gros bisous et ne pourrais toujours pas être là aujourd'hui! 
A samedi !!! ♥

61 commentaires:

  1. Bonjour les filles
    Super menu GILDA mais je vous abandonne pour trois jours je pars en Espagne mais en revenant je me ferais ce menu il a l air trop appettissant

    Gros bisous a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon séjour en Espagne Roselyne! :)

      Supprimer
    2. Bon séjour en Espagne Roselyne !

      Supprimer
    3. Profites bien de ce petit séjour espagnol !!!:X

      Supprimer
    4. Profite bien de ce séjour Roselyne !
      Insiste sur les légumes, poissons et crustacés et évite les fritures si tu peux... pour ne pas avoir trop de dégâts sur Ginette au retour... :):):x

      Supprimer
  2. Humm ca `lair bien bon tout ca!

    Hier nous avons eu quelques petites gouttes de pluie .les premieres depuis avril ^^
    Bises a toutes bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Maryam, c'est une journée de menu bien appétissants... La crêpes à la farine de pois chiches... :X
      Je suis super contente, je vais aller chercher mon nouveau smartphone aujourd'hui, le mien date de la guerre :)) J'ai voulu le changer en boutique samedi mais ils ne pouvaient pas me vendre le nouveau forfait au même tarif que sur internet. Le vendeur a halluciné quand je lui ai dit que j'avais acheté mon tél actuel en janvier 2012... La martienne... :)) :)) Mais ce n'est pas ma priorité, et je ne mets jamais plus d'1€... :)) :)) Le cas!
      En tout cas, je pourrai vous lire plus facilement, parcequ'avec mon petit LG ça rame à fond sur le web et la batterie est au bout de sa vie.
      Bonne journée à tous!!

      Supprimer
    2. Arf Norhia si ca peut te rassurer mes fils et fille ont un smartphone offert par MAmie (re Arf..) quand a moi je n`en ai jamais eu mon dernier TEl etait un bon vieux tel a touches et actuellement je n`en ai pas lol.. il faut vraiment que je m`en achete 1 mais ce ne sont pas les priorites du moment ^^..Pour l`instant je squatte celui de ma fille ,enfin j`ai mis ma puce dans le sien .. Je t`avouerais que mettre des centaines d`Euros dans un Tel et faire la queue des heures pour avoir le dernier I PHone me depasse completement .. Je vis sur une autre planete je pense :)):))

      AMuse toi bien avec ton nouveau joujou en tout cas :D
      (Finalement je ne suis pas allee au magasin ,ce n`etait pas pour moi mais pour acheter un uniforme pour l`ecole mais ca attendra lol..puis mon fils en bon ado de 14 ans est tres reticent pour le porter ^^)

      Supprimer
    3. Coucou Norhia et Maryam !

      Mon smartphone commence à dater mais je le trouve toujours très bien . . . pas de changement pour le moment !!!
      belle journée ! :X

      Supprimer
    4. Coucou les filles !
      Le mien date aussi de 2012... Pour l'instant, c'est mon fidèle compagnon, bien que la batterie peine un peu...
      (Recyclé de mon fils) - j'hallucine quand je vois la fréquence avec laquelle mes enfants remplacent le leur, entre ceux qui sont perdus, ou les vitres cassées... ça en fait une moyenne de 2 ou 3 par année... ;);)

      Supprimer
    5. Idem pour moi..qui avait bénéficié de l'offre de F..., portable à 5€...bien réfléchir quand on change souvent de tel, je sais qu'ils ne sont pas fait pour durer...mais aux personnes du tiers monde qui vivent par le recyclage de nos téléphones et attrapent des maladies...

      Supprimer
    6. Juste comme ça, j'ai vu un reportage sur un téléphone écoresponsable mais il ne se vend qu'en Europe. Il se démonte, les morceaux se remplacent, bref il a l'air intéressant même si plus cher. Il est fait pour durer.

      Supprimer
    7. Ho....Bien Brigitte, je savais pas...

      Supprimer
    8. Tout à fait d'accord avec le recyclage des téléphones et l'impact qu'ils peuvent avoir sur l'environnement...
      C'est aussi une des raisons qui me poussent à limiter mes achats de produit high tech. Après l'argument économique, je ne vais pas être hyprocrite ;) Je n'ai clairement pas envie de dépenser des centaines d'euros dans un téléphone tous les ans. Je préfère mettre mon argent ailleurs, dans des loisirs qui ne sont pas forcément plus raisonnables aux yeux de mon entourage mais c'est une question de choix et de priorité.

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    Je vous souhaite une belle semaine à toutes
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tout le blog

    La courgette ronde farcie aux petits légumes faite cette été est une excellente recette !

    Voilà mon menu du jour :

    PDJ GP : 1/2 citron pressé + eau
    Pain de seigle complet Bjorg + purée d'amandes + confiture maison pêches au fructose +
    1 ricoré

    DEJ PL : Salade verte avec des dés de comté + VHO
    Filet de dorade (papillotte avec HO et tomates + thym)
    Poêlée de courgettes HO
    1 carré noir 7O%

    Dîner GP : Poivrons rouges + 2 cc d'H O
    Purée de pois cassés + 2cc de lait de coco
    1 compote ssa

    Bises à vous tous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite!!
      Tu ne veux pas rajouter un petit fruit dans ta journée?
      La purée de pois cassés... :X Tu vas te régaler!!
      Bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !Top ton menu avec un fruit cru il sera parfait !!!! comme Norhia te le propose !
      belle journée !
      :):):)

      Supprimer
    3. Hummm!
      Je vais me faire le riz parfume aux petits pois carottes et lait de coco du blog ca fait longtemps et c`est trop bon!

      Supprimer
    4. Pas essayé, ...mais je retiens l'idée pour petits gourmands,..
      Belle journée à chacune ! :):):x

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    Voici mes menus pour aujourd'hui :
    Matin GP
    Pain intégral au levain
    confiture sans sucre
    yoghurt 0% café
    café

    pause 1 fruit

    midi PL
    Je mange au bureau, j'ai donc pris avec moi :
    2 pancake à la farine d'orge mondé, fendus en deux avec jambon, tomate, oignon à l'intérieur
    salades mêlées et chou-fleur cuit

    Pause 1 fruit

    Soir GP
    poulet grillé et salades mêlées, légumes

    Voilà, je vus souhaite à tous et toutes une très belle journée et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine !
      top ton repas emporté pour midi !
      Joli menu sur la journée !
      belle journée !!!:):):)

      Supprimer
    2. Belle journée à toi Sylvianne! :):)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde,

    Trop bon Ce menu ....
    Moi, Même si je n’ai pas mis mes menus samedi et dimanche, faute de temps, ils étaient bien conformes.
    Pour aujourd’hui :
    Matin GP
    Lait d’avoine muesli maison
    Pain intégral avec confiture ssa

    Café déca au lait écremé

    Midi PL
    Salade verte, radis, HO, citron
    Ratatouille
    Steack haché aux oignions cumin
    Yaourt soja

    Soir GP
    Reste pâtes monti sauce soja avec du thon

    Pomme

    Bonne semaine à vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MaVieEnRose !
      Un autre fruit dans la journée, et ce sera top !
      Belle journée à toi !:):)

      Supprimer
    2. Coucou Mavieenrose !

      un fruit cru en plus dans ta journée comme te le propose Cathou , et je rajouterai un peu de crudités ou légumes cuits ce soir avec tes pâtes MM
      belle journée !
      :):):)

      Supprimer
    3. Toi tu es une grande amatrice de pates ou je ne m`y commais pas! :)):))

      Supprimer
    4. C'est surtout que c'est très pratique et rapide ! Quand le menu de la famille colle pas avec ce que je mange c'est la solution de secours

      Supprimer
  7. Bonjour à tous !!
    Pdej lait chicorée flocons avoine, raisin en fin de matinée
    Dej PL
    Fonds d'artichauts gratinés au fromage de chèvre sur leur lit de mâche
    Filet mignon au four avec haricots verts (plus de légumes, courses à faire)
    Poire cuite, choc. ..!
    Diner GP
    Pas faite hier finalement donc ce soir soupe butternut, poireau, oignon, lentilles corail, curcuma
    Yaourt soja ou FB...
    Il y aura un fruit cru dans la journée, des amandes, abricots secs, etc..des petits en cas en SB cad si besoin. ...
    Bonne journée !!! Cuisinez bien !!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Pas mal tes menus "frigo vide" ! Régalez-vous bien ! Belle journée à toi !:):):x

      Supprimer
    2. Coucou Stella !
      belle journée !:):):)

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,
    Encore de bien appétissants menus !!!

    MATIN GP : citron, compote ssa/son d'avoine, 1 tranche de pain intégral purée amande, café léger

    MIDI PL : betterave/carotte râpées crues HO vinaigre cidre, lentilles saucisse fumée (artisanale très peu grasse) yaourt soja/myrtilles

    SOIR GP : mélange crevettes/champignons/pâtes de konjac/tomate échalote lait de coco,

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. pour moi la courge à un IG < 35 , je ne la programme qu'en Gp . . . désolée ! le recette me semble succulente que ce soit avec une courgette ou avec une petite courge !
    bel après midi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,voici mon menu

    PDJ: 3WASA avec de la compote
    café au lait
    1 banane

    PL: Plat unique: salade composée avec des tomate,pois chiche salade verte et 2 oeufs dur VHO.
    1 Yaourt au fruit%

    COLLATION : tisane avec 2 carrés de chocolats

    GP:courge avec 1càs lait de coco.
    1 steak de chevreuil avec du boulgour 1càs ho
    Raisin

    MERCI

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je n ai pas compris ce que vous m'avez dit, la courge est bien en GP; il faut qu je la remplace par à autre légumes? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose,
      Je pense qu'Yvonne parle du menu du jour.
      Pour ton dîner, c'est ok pour la courge en GP.
      Le chevreuil est bien du gibier sauvage ? Si oui, pour moi c'est ok en GP, mais attendons ce que diront les autres...
      Bonne fin de journée Rose !

      Supprimer
  12. Bonjour Cathou4,
    Oui le chevreuil c'est du gibier sauvage.La courge on peut aussi la manger en pl?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, IG 70* -> de temps en temps en GP (l'astérisque sur le tableau des IG, indique que l'aliment est autorisé dans la catégorie inférieure, à cause de la faible charge glycémique). Donc fais-toi plaisir avec ce bon petit plat.
      Et ok également pour ton chevreuil !

      Supprimer
  13. coucou tout le monde.....

    Un joli menu Gilda et ta crêpe de pois chiche me tente bien pour mon retour.... Et oui c'est de mon lit d'hopital que je vous lis. Rien de grave rassurez vous c'est juste mes perfusions régulières....

    Bon voyage à celles qui partent, Merci à nos coachs toujours bien présentes.

    J'écourte car la nuée de médecins arrivent..... Et oui c'est ça l'hopital !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour tes perfusions MCR. :)

      Supprimer
    2. Courage pour ces épisodes de soins, MC ! Bonne fin de journée (de retour à la maison, peut-être ?) :):)

      Supprimer
  14. Bonsoir à tous!!

    un peu tard... voici mes menus du jour :

    PETIT DEJEUNER GP :
    au réveil 1 grand verre eau chaude
    1 thé noir
    4 wasa fibre
    1 carré frais 0% MG
    confiture au fructose

    MIDI PL :
    salade verte VHO
    Reste de poulet (recette ambroisine) avec tomate
    1 poire cuite au micro onde avec 1 carré chocolat 85% cacao (dessert express mais délicieux)!

    SOIR GP :
    soupe chou romanesco
    spaghettis al dente (pâtes Barilla 100 %farine de blé dur)
    un coulis oignon, champignons paris et tomate, herbes de provence, le tout saupoudré de levure maltée.
    1 yahourt soja nature avec compote pomme maison sans sucre.

    voili, voilou !!

    je vous souhaite à tous une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR Laurence !
      Tes menus sont super ! Mais je trouve ton déjeuner un peu léger : quelques légumes en plus peut-être, ou une salade plus étoffée ? Tu n'as pas eu faim cet après-midi ?
      Belle fin de soirée à toi ! :):):)

      Supprimer
    2. Le 2ème Yvonne :D... Le 2ème... 27 ça ferait beaucoup!! :))

      Supprimer

    3. Yvonne D9 octobre 2017 à 20:58
      Coucou Laurence !
      oukilé le 2ème fruit ?
      bonne soirée !

      Supprimer
    4. Ha tu m'as devancée Yvonne :D

      Supprimer
    5. Les fruits sont là...poire à midi # Compote le soir ... ;);)
      Bonne soirée à toutes :):x:x

      Supprimer
  15. Bah oui mais si la compote se cache dans le yaourt... :))

    RépondreSupprimer