vendredi 8 décembre 2017

La Saint Nicolas à Fribourg chez Sylvianne. . .



Voilà, je souhaite une belle Saint-Nicolas à tout le monde. 



C'est une fête qui est très connue dans la région de Fribourg où j'habite, 

car Saint-Nicolas est le saint patron de la ville et 

la cathédrale porte son nom. 

Chaque année, une fête a lieu et un cortège est organisé pour les enfants et les familles(c'était le weekend dernier, les 2 et 3 décembre ). 


Cette année, il y avait aussi une chasse aux biscômes (pain d'épice) pour les enfants avec des concours.


C'est toujours un élève du collège qui se déguise en Saint-Nicolas et qui fait un discours. 


Il est accompagné de son âne Babalou et de Pères Fouettards, qui sont tout en noirs et qui grondent les enfants qui n'ont pas été sages. 



Tandis que Saint-Nicolas est plutôt là pour les féliciter et les encourager... et leur donner une récompense...






Quand j'étais enfant, il y avait toujours un oncle qui se déguisait et venait à la maison pour nous apporter un biscôme. 

Nous adorions ça.


A noter que le vrai Saint-Nicolas est vêtu en blanc et non en rouge comme le père Noël.






Merci Sylvianne pour nous faire découvrir cette jolie tradition !!!

9 commentaires:

  1. Et bien on en apprend tous les jours..... je ne savais pas que l’on souhaitait la St Nicolas à Fribourg. Et en plus pas si loin de chez moi.... et j’ai râté ça depuis 51 ans que j’habite proche de Genève ... 😂
    Bonne journée Sylvianne 😘

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylviane, magnifique !!! Je la fête aussi à ma manière en faisant des manala je trouve tes photos très belles, beaucoup de monde pour cette fête. ..
    Hi hi hi Marielle, tu pourras y aller l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  3. Mon commentaire a disparu.....Merci Sylviane pour ces belles photos, j'aurai bien aimé y être, on la fête ici à notre manière, donc moins grandiose....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,
    Merci pour vos gentils commentaires.
    Marielle, si tu en as envie, je t'y accompagnerai l'année prochaine.

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis .... avec grand plaisir ..... on en reparle l’année prochaine. Bisous 😘

      Supprimer
  5. Merci Sylviane pour ce partage ! C'est superbe ! Bisous !

    RépondreSupprimer